Marketing Numérique

Notre objectif est de vous rendre conscient de tout ce qui se fait dans le domaine, afin de trouver avec vous la solution optimale pour répondre à vos besoins de visibilité.

Stratégie Numérique

  • Conseil – accompagnement.
  • Solutions marketing numérique à la performance.
  • Dynamisation des ventes.
  • Acquisition et fidélisation des clients.
  • Analyse des besoins et optimisation des budgets.
  • Maximisation des résultats pour atteindre vos objectifs d’affaire.
Création de site web

Solutions

  • Programmatique (Comportemental)
  • Reciblage (Recyclage dynamique possible)
  • Native
  • Vidéo
  • SEM – AdWords
  • Publicité Médias Sociaux
  • Marketing de proximité
  • Spotify
  • Géo ciblage et Geofencing
Sauvegarde

Ciblage

  • Profil socio-démo
  • Comportemental
  • Thématiques
  • Sites choisis (Premium, sitelist)
  • Secteurs d’industries
  • CPC Optimisé
Mise à jour de plug-in

Analyse

  • Reciblage dynamique
  • Apprentissage par algorithme (machine learning)
  • Conversions
  • Google Analytics (accompagnement et analyse du rendement)
  • Dashboard (Data Studio)
Sécurité Web

Programmatique

  • Cibler un segment précis de consommateurs selon plusieurs critères
  • Rejoindre un consommateur  qui a visité votre site pour lui présenter une offre spécifique au produit qu’il a consulté ou des offres similaires vue chez vos compétiteurs
  • Augmenter l’achalandage vers votre site web et conséquemment vous obtenez plus de visites, plus de conversions et davantage de clients
  • Présence assurée sur toutes les plateformes – tablette – mobile – ordinateur
  • Définir un territoire précis par géolocalisation
  • Affichez votre publicité sur des sites web de qualité pour une fraction du prix d’un achat traditionnel
  • Obtenez plus de fréquence et de rendement pour votre budget – Avec la publicité ciblé rejoignez l’internaute qui est en mode achat d’un de vos produits ou d’un de vos services
  • Augmentez la notoriété de votre marque et restez « top of mind » pour contrer la compétition
  • Générez de l’engagement
  • Votre campagne vient appuyer votre présence AdWords ou sur les médias sociaux et contribue à votre ROI global

RETARGETING DYNAMIQUE

Optimisez vos dépenses publicitaires en payant uniquement pour des impressions livrées à des acheteurs potentiels qualifiés. Le contenu de chaque bannière est personnalisé selon l’inventaire consulté par le consommateur sur votre site.

NATIVE

Intégration d’un titre, d’une entête + court texte et image à même l’espace éditorial d’un éditeur, choisi selon la thématique voulue.

Ajoute un élément informatif à une campagne publicitaire de notoriété.  Permet une proximité client.

DIGITAL OUT-OF-HOME

  • Ayez pignon sur rue avec des panneaux numériques à l’aéroport, dans les restaurants, hôtels et aux abribus dans la rue.
  • Assurez la couverture totale de votre territoire à partir d’une seule campagne, avec un seul interlocuteur.
  • Contrôlez les heures d’affichage.
  • Maximiser votre retour sur investissement en ne payant que pour les emplacements que vous désirez.
  • Vaste réseau de panneaux publicitaires
  • Audience ciblée (comportement, géographie)
  • Choix d’emplacements extérieurs, panneaux d’autoroutes, restaurants, aéroports, transports en commun, bureaux, centres commerciaux, etc)
  • Horaire de diffusion par blocs d’heures ou de jours
  • Flexibilité et modifications en temps réel
  • Dashboard avec données en temps réel
  • CPMs avantageux

MARKETING DE PROXIMITÉ

Mieux connaître le comportement de votre clientèle dans vos points de vente et adapter votre message pour une approche personnalisée.

Lorsque des clients passent près de votre commerce, vous leur faites parvenir votre menu du jour, ou une offre spécifique.

  • Reciblage de ces usagers via campagnes de publicité.
  • Application mobile incluant jusqu’à 5 sections reliées au site web existant;
  • Détection de proximité et de mouvement avec des Beacon;
  • Identification de la clientèle régulière;
  • Outil de notification pour personnaliser votre offre;
  • Outil de selfie et d’identification via FB Connect, Google + et login Outil d’analyse

Médias Sociaux

Votre présence sur les médias sociaux est indispensable en 2021.

Les interactions avec vos abonnés, que ça soit en commentaires, en messages privés, avec des partages, toutes ces actions permettent de vous démarquer et de véhiculer l’image de l’entreprise.

Afin de publier des articles, du contenu en lien avec votre domaine, nous effectuons des veilles médiatiques afin d’être informés et être aux aguets sur toutes les nouveautés et nouvelles de chacun des secteurs d’activités que nous devrons cibler.

Notamment La Presse, le Journal de Montréal, les Affaires, la Tribune, Le Nouvelliste, Le Droit, Radio-Canada, etc. pour en nommer que quelques-uns. Nous serons à l’affut de l’actualité en lien avec le domaine de la natation en générale, des secteurs ou se trouvent votre entreprise.

Qu’est-ce que c’est ?

Sur les réseaux Facebook, Instagram, Pinterest, ce sont des publications avec de l’émotion qui fonctionnent. Nous devons attirer les abonnés par du contenu diversifié et accrocheur.

Les publications doivent être funs, actuelles, actives, autrement dit qui portent à la réaction. Il est important de mettre de l’avant vos réalisations, vos mandats, vos réussites, bref, tout ce qui touche votre entreprise, mais pas à 100% du temps.

Les abonnés perdent rapidement de l’intérêt lorsque les entreprises ne parlent que d’elles.

Les publications ne sont pas nécessairement faites pour avoir un nouveau partenaire ou un nouveau client, mais plutôt permettre de découvrir une nouveauté dans les régions où vous êtes présents, des nouvelles dans votre segment de marché, du contenu pertinent pour chacun des domaines à cibler.

Pourquoi utiliser ce média ?

  • Il y a 2.7 milliards d’utilisateurs actifs par mois
  • Média social de masse : plus de 70 % des utilisateurs le consultent chaque jour
  • Offre de nombreuses opportunités en termes de publicité payante

Points importants

  • Le nombre de fans n’est pas la statistique pour mesurer votre efficacité! L’important est de susciter de l’interactivité sur vos publications
  • Facebook vous indique quel est le meilleur moment pour publier
  • Le contenu doit être diversifié
  • Les publications doivent être constantes
  • Le suivi (veille de votre page) doit se faire de façon quotidienne
  • L’intéraction avec vos abonnés doit être rapide, professionnelle et efficace afin de maintenir l’image de l’entreprise.

GOOGLE ADS

L’objectif principal des campagnes SEM est de générer des leads qualifiés sur votre site web, en interceptant les consommateurs à la recherche d’information. Les campagnes Adwords permettent de présenter un message adapté, au moment où votre clientèle cible est à la recherche d’information.

Notre offre de services comprend l’élaboration de la stratégie, la création de la campagne, l’analyse

de performance, les optimisations, le suivi budgétaire et les rapports de performance.

Élaboration de la stratégie SEM

À partir des informations transmises lors de la prise de besoin (« brief »), nous élaborons une stratégie SEM qui permettra d’atteindre vos objectifs, tout en respectant votre budget. Entre autres, nous nous basons sur votre définition de cible pour élaborer la stratégie de ciblage géographique avec des investissements pondérés selon les territoires prioritaires, pour déterminer les moments auxquels les publicités seront affichées (mois, jours, heures de la journée), pour élaborer la structure

de campagne et pour déterminer la stratégie d’enchères qui maximisera les conversions visées.

Création de la campagne

Nous intègrerons la campagne dans la plateforme Adwords en respectant la stratégie établie. Nous élaborerons les listes de mots-clés de manière à générer un maximum de volume d’impressions dans votre industrie. Nous rédigerons plusieurs créatifs d’annonces textes pour créer de la variété et optimiser les résultats de campagnes en se basant sur vos avantages concurrentiels. Nous vous ferons approuver toutes les annonces avant de les diffuser.

Optimisations et Analyse de performance

Nous optimisons continuellement vos campagnes dans le but de maximiser les leads qualifiés sur votre site web. Nous optimisons vos campagnes de manière à maximiser le taux de clics, ce qui permet de minimiser le coût par clic et ainsi générer un maximum de visites sur votre site pour le même budget, mais surtout, de manière à maximiser les visites des leads qui génèrent le plus de conversions. Notre objectif ultime est de générer un maximum de conversions pour le budget disponible et

engendrer le meilleur ROI possible.

Voici les différentes optimisations qui peuvent être apportées à vos campagnes : optimisation des enchères, ajout/retrait de mots-clés, modification du texte des annonces (ex : ajout de texte dynamique, compte à rebours, etc.), ajustement de la stratégie d’enchères, ajustement du territoire géographique et des moments (jours, heures) de diffusion, modification de la répartition budgétaire, ajout d’extensions d’annonces, etc.